Attirez vos futurs membres grâce à la carte à gratter personnalisée

Attirez vos futurs membres grâce à la carte à gratter personnalisée

25 août 2021

Utiliser une carte à gratter personnalisée pour les portes ouvertes de votre club de sport

Les portes-ouvertes sont un excellent moyen pour un commerce de se faire connaître, notamment pour un club de sport. Souvent organisées en début d’année scolaire ou vers la fin des vacances d’été, elles vont permettre au club de mettre en avant les cours de sport ou les machines dont il dispose afin de recruter de nouveaux abonnés. Pour mettre toutes vos chances de votre côté et attirer un maximum de public, pourquoi ne pas utiliser un support original comme la carte à gratter personnalisée ?

Faire venir le plus de personnes possible

Il y a de grandes chances pour que votre journée porte-ouvertes attire un bon nombre de participants, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils vont tous s’inscrire dans votre club de sport en repartant. Pas d’inquiétude : c’est tout à fait normal, le taux de conversion des visiteurs en adhérant ne sera jamais de 100%, même si votre offre est intéressante et que votre salle est concurrentielle. Cependant, plus vous attirerez de participants lors de cette journée portes-ouvertes et plus vous compterez d'adhérents à la fin de la journée, il faut donc faire preuve d’originalité pour encourager les passants à entrer dans votre club : c’est là que la carte à gratter personnalisée intervient.

Ce qui attire le plus les passants, ce sont les animations participatives et les jeux concours. Pour la journée porte-ouvertes d’un club de sport, il sera donc idéal de proposer des initiations gratuites aux disciplines que vous proposez comme le yoga, la gym ou encore la musculation par exemple. Réalisables également en plein air, ces démonstrations attireront le regard du public et permettront aux sportifs de rencontrer leurs potentiels futurs coachs. En parallèle, vous pouvez organiser un jeu concours en utilisant la carte à gratter personnalisée qui donnera également envie aux passants de venir vers vous pour tenter leur chance.

Comment organiser un jeu concours qui fonctionne ?

Certains commerces utilisent des supports comme la carte à gratter personnalisée pour augmenter le panier moyen de leurs clients, cependant ici le but n’est pas de pousser les clients à dépenser de l’argent mais plutôt de faire connaître votre club de sport. Dans ce cas, l’idéal est d’utiliser la carte à gratter personnalisée pour faire gagner des prix qui feront de la publicité de votre club :

  • Séances offertes
  • Réduction de 10% sur un abonnement annuel
  • Offre spéciale pour un abonnement en duo
  • Goodies à l'effigie de votre club (sacs, gourdes, serviettes, etc)

Notre conseil : évitez les tickets “perdants” qui peuvent avoir un impact négatif sur les clients, préférez plutôt de petites réductions qui ne vous coûteront pas beaucoup d’argent mais qui feront tout de même plaisir aux gagnants, comme 5% ou 10% de réduction sur une séance de sport par exemple.

Personnalisez votre carte à gratter en quelques clics

L’avantage de la carte à gratter personnalisée, c’est que c’est un support de communication très accessible car elle est facile à créer et peu coûteuse. Sur notre site, vous trouverez un grand nombre de templates gratuits que vous pourrez personnaliser ou non afin de créer vos cartes en quelques clics seulement. De même, nous vous offrons la possibilité d’ajouter le nombre de résultats que vous voulez derrière la zone à gratter, vous permettant ainsi de diversifier au maximum le nombre de lots que vous souhaitez offrir.

Pour que votre carte à gratter personnalisée soit efficace et qu’elle permette aux gagnants de les utiliser, et donc de revenir dans votre club, nous vous conseillons de faire en sorte que celle-ci soit en accord avec votre identité visuelle. Pour cela, vous pouvez utiliser votre logo, le nom de votre club de sport, ou encore des couleurs qui rappellent celles utilisées pour la décoration de votre salle ou pour vos supports de communication en général (flyers, site internet, etc).

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