Foire aux questions

Comment personnaliser mes tickets ?

Vous devez chosir un format de ticket et de zone à gratter parmis ceux proposés sur la page d'accueil. Une fois le modèle qui vous plaît choisi, vous pouvez soit le dessiner en ligne, soit de votre côté hors ligne si vous avez un logiciel de dessin.

Pour dessiner votre ticket en ligne, il vous suffit de chosir un modèle pré-existant ou de partir d'un modèle vierge de la catégorie souhaitée, plus de cliquer sur "cliquez ici pour dessiner votre ticket". Vous pourrez alors dessiner votre carte en y ajoutant tous les textes et photos/logos/images de votre choix. Ensuite, il vous suffit de lister vos différentes variantes de messages cachés et la quantité de chacune de ses variantes souhaitées.

Pour dessiner votre ticket de votre côté, naviguez tout en bas de la page du modèle souhaité et cliquer sur "Téléchargez le gabarit". Vous allez alors pouvoir dessiner de votre côté votre ticket en vous guidant sur ce gabarit. En plus de rappeler les zones de sécurité et de fonds perdus du modèle, il indique également où se situe à la zone à gratter pour que votre graphisme soit parfaitement adapté à ce modèle. Une fois vos visuels recto ou recto/verso terminé, vous pouvez les charger sur le lien dédié de cette page du modèle et un contrôle de vos fichiers est réalisé avec vous automatiquement. Une fois cette étape validée, il ne vous restera qu'à lister vos variantes de messages cachés à l'étape suivante.


Mon ticket sera t-il exactement comme le modèle que j'ai généré via le configurateur ?

Oui pour les fichiers réalisés hors ligne de votre côté et qui ont été validés lors du contrôle au chargement. Pour les tickets dessinés sur le configurateur en ligne, nous pouvons apporter de très fines retouches pour assurer le meilleur rendu visuel. En cas de besoin de retouche vraiement importante, rien n'est fait sans votre validation, rassurez-vous !


Quelles sont les retouches faites par Scratcher après la commande ?

Dans le cadre des tickets dessinés via le configurateur en ligne, les opérations courament réalisées sont souvent un léger repositionnement des éléments pour respecter les fonds perdus et zones de sécurité (contraintes dûes à la découpe de notre côté), le détourage des visuels (logos notamment), l'alignement et la bonne disposition des contenus.


Que peut-on personnaliser sur les cartes ?

Il faut simplement choisir un format de ticket (largeur x hauteur) et de zone à gratter parmis le choix proposé. Pour le reste, vous pouvez tout personnaliser : les visuels recto/verso et variantes de messages cachés.


Puis-je creer plusieurs variantes de tickets ?

Oui, vous pouvez lister sans surcoûts différentes variantes de messages cachés. Actuellement, vous pouvez lister jusqu'à 5 variantes sous la zone à gratter par version de ticket. Si vous en avez besoin de plus, appelez-nous !


Quel minimum de commande ?

L'impression necessite divers calages de machines qui nécessite un minimum de commande à 200 cartes pour la plupart des modèles.


Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande validée et reglée, compter 7 jours ouvrés pour être livré pour des commandes jusqu'à 10 000 tickets. Nous vous informons tout au long du process d'acheminement des tickets sur l'état de votre commande.


Quel mode de livraison

Vos commandes sont livrées en France en colissimo ou chronopost par défaut, ou affrétées sur palette pour les volumes plus conséquents.


Qu'y a t-il au verso ?

Par défaut, si vous ne souhaitez pas d'impression verso, celui-ci restera blanc papier vierge.

Des informations vous manquent ?

Contactez-nous par téléphone au 02.44.84.60.40 ou par mail sans hésiter !

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