Créez vos tickets à gratter pour une animation commerciale réussie

27 juin 2018

Découvrez comment animer un stand en centre commercial

Vous êtes à la recherche d’une idée d’animation commerciale efficace et originale ? Pensez tickets de grattage ! Ils développent une forte connivence avec le public et trouvent naturellement leur place dans toute idée d’animation commerciale en magasin exploitant une saisonnalité ou un événement.

Une animation en magasin rapide et facile à mettre en place 


Une animation commerciale, comme une animation en magasin, répond à des objectifs commerciaux clairs. Les différentes cartes à gratter proposées sur Scratcher.fr vous proposent des mécaniques de jeu qui s’adaptent stratégiquement à toutes vos opérations.



Vous êtes en train de lancer un produit ou voulez mieux faire connaître l’un de vos services ? 
Le jeu-concours est un classique de l’animation commerciale pour donner un coup de flash à votre activité. Réservez la carte de grattage à une seule case (format portrait, ticket…) pour créer la surprise et jouer sur l’instantanéité. Ce type de mécanique est efficace quand le lot à gagner est important. Le client se sent valorisé de participer et sait immédiatement s’il est l’heureux gagnant. Le but de ce type d’animation en magasin est de le faire rester longtemps sur place en 
retentant chance. 



Vous souhaitez accroitre le trafic sur votre lieu de vente ou vous accorder un avantage concurrentiel ? 
Imaginez une animation en magasin qui remporte l’adhésion de la clientèle en l’attirant par des réductions ou des lots bien ciblés. Des mécaniques de grattage plus complexes sont pertinentes pour attiser le goût du jeu et l’appât de gains plus importants. Pensez animation commerciale avec des cartes à gratter à plusieurs combinaisons. Toutes les cartes Scratcher possèdent une combinaison gagnante, mais ce sont les cases grattées qui déterminent le gain. Une bonne idée d’animation commerciale en magasin pour faire revenir les gens dans votre point de vente.

Parfaitement adapté aux grandes surfaces 


Les grands événements saisonniers comme la rentrée des classes, les soldes, la St Valentin ou la fête des Mères sont des périodes propices à la création d’une animation commerciale. Si les tickets à gratter s’utilisent beaucoup en magasin, ils trouvent aussi très bien leur place dans l‘organisation d’une animation en centre commercial. 



S’asseoir sur les genoux du père Noël intéressera bien plus les enfants s’ils peuvent y gratter un ticket avec un cadeau à la clé ! De même, les ateliers, expositions ou tout autre concept destiné à animer une galerie commerciale sont encore plus sympa avec une distribution de tickets à gratter. Ils augmentent les interactions avec le public et créent une ambiance festive, propice à une forte fréquentation des magasins de la galerie.


Certaines grandes surfaces distribuent souvent les tickets à gratter à multiples choix pour faire gagner des réductions. La bonne idée de ce type d’animation commerciale, c’est que la distribution a lieu après le passage en caisse et permet d’utiliser ses gains lors d’une prochaine visite. Basée sur le grattage, cette animation de centre commercial crée une vraie mécanique de fidélisation.



Pour des actions de communication complètes, les cartes Scratcher prévoient la personnalisation de tous les supports à gratter aux couleurs de votre entreprise. Votre design et votre logo seront bien visibles, de sorte que vous puissiez augmenter votre notoriété en boostant votre trafic.