Ticket à gratter : faites gagner des places de cinéma !

10 août 2020

Faites gagner des séances de cinéma grâce au ticket à gratter

Le ticket à gratter est un formidable moyen de permettre à sa clientèle de remporter des cadeaux tout en proposant un support ludique et facilement distribuable. Ainsi, lorsque l’on souhaitera offrir des places de cinéma à ses clients, l’utilisation de tickets à gratter sera idéale ! Mais comment organiser son jeu et comment créer ses tickets à gratter ? Réponses !

Organiser sa distribution de tickets à gratter

Le ticket à gratter est un très bon moyen de faire gagner des places de cinéma à sa clientèle, mais encore faut-il bien organiser cette opération. En effet, il sera possible de créer des tickets à gratter via notre plateforme en ligne puis de distribuer ses tickets à gratter auprès de sa clientèle, mais plusieurs décisions devront être prises avant cela. En effet, il conviendra tout d’abord de décider quel est l’objectif de cette opération : fidéliser sa clientèle, faire connaitre son offre, gagner en notoriété, etc. De nombreuses décisions seront prises en fonction de cela comme le moyen de distribuer les tickets, la mise en place d'un éventuel partenariat pour la sortie d’un film, la façon de communiquer sur l’opération, etc. Par exemple, si l’on souhaite toucher un public familial déjà client de sa marque, on préfèrera une distribution lors d’un achat et à l’occasion de la sortie d’un film pour enfant par exemple. Pour toucher de nouvelles personnes, la distribution pourra justement se faire lors d’un événement comme un salon, une soirée ou une rencontre sportive et on pourra proposer des places de cinéma pour un film tout public ou justement laisser au gagnant la possibilité d’utiliser sa place pour voir le film qui lui plaira. Pour que cette opération soit un succès, il convient donc de prendre en compte différents critères importants pour pouvoir ensuite envisager la création du ticket.

Comment créer un ticket à gratter ?

Pour créer votre ticket à gratter, vous aurez le choix entre différents modèles. Il vous suffit de choisir le ticket à gratter qui répond à vos besoins et vous pourrez alors le personnaliser. Vous pourrez choisir le texte à inscrire, mais aussi l’image en arrière-plan. Nous disposons de plusieurs images avec différents coloris et notamment un arrière-plan sur la thématique du cinéma. Mais vous pourrez également télécharger votre propre image pour un résultat encore plus personnalisé (ce qui vous permettra par exemple d'ajouter votre logo sur l'image). Vous aurez aussi la possibilité de choisir le nombre de tickets souhaités en définissant le nombre de tickets gagnants et le nombre de tickets perdants. Une fois le recto choisi, vous pourrez aussi personnaliser le verso. Lorsque vous aurez terminé de créer votre ticket à gratter, vous pourrez alors passer votre commande. Nous nous occuperons de la fabrication et également de faire livrer vos tickets à l’adresse souhaitée. Une fois ces derniers reçus, vous pourrez alors commencer leur distribution. Vos clients pourront alors gratter leur ticket et découvrir si ce dernier est gagnant ou perdant. En cas de ticket gagnant, pensez à noter sur ce dernier de quelle façon le client peut récupérer ses places de cinéma (en ligne, sur internet, par courrier, etc.). Enfin, si l’expérience est un succès et que vous manquez de tickets, vous pourrez totalement repasser une commande pour pouvoir continuer leur distribution auprès de votre clientèle ou encore répéter l’opération quelque temps plus tard afin de donner la possibilité à vos clients de remporter des places de cinéma une nouvelle fois.