Faites plaisir à vos salariés avec un ticket à gratter

17 novembre 2020

Récompensez vos salariés au travers du ticket à gratter

Fêtes de fin d’année, signature d’un contrat important, les occasions de vouloir récompenser vos salariés sont nombreuses. Mais comment faire pour que tous soient ravis ? C’est simple : utilisez le ticket à gratter. C’est à la fois ludique et attrayant : tout le monde veut voir s’il a gagné quelque chose. Selon le domaine dans lequel vous travaillez, vous pouvez offrir des produits créés par votre société ou bien encore des réductions dans certaines enseignes. Si ça n’est pas possible, vos salariés apprécieront de remporter des bons pour un dîner au restaurant ou des tickets de cinéma par exemple. Enfin, certaines entreprises font le choix d’offrir à leurs salariés des journées ou des demi-journées de congés payés, c’est idéal après une longue période intense ou stressante. Cela permet à la fois de faire très plaisir à vos salariés en leur permettant de prendre du temps pour eux, mais aussi de leur montrer que leur bien-être vous importe. Et tout cela grâce à un ticket à gratter !

L’importance d’un bon climat de travail

On ne compte plus le nombre d’études ayant été réalisées dans des entreprises qui mettent en avant l’importance du bien-être des salariés. En effet, des salariés heureux vont être plus investis, plus productifs, mais aussi plus fidèles à leur entreprise puisque énormément de personnes interrogées répondent préférer largement une entreprise où ils se sentent bien plutôt qu’une autre qui leur proposerait un salaire un petit peu plus attractif. Grâce au ticket à gratter, vous pouvez récompenser vos salariés après avoir signé un contrat important ou bien si votre chiffre d’affaire de l’année a été bon. Les fêtes de fin d’année sont également une occasion idéale, tout le monde apprécie de recevoir un cadeau et c’est encore mieux si celui-ci peut permettre de remporter quelque chose d’attractif, comme grâce au ticket à gratter. Pour instaurer un bon climat de travail, vous pouvez également organiser des évènements collectifs comme des jeux ou des sorties de groupe en fonction de la taille de votre société. Cela permettra à tout le monde de se rencontrer, mais aussi de découvrir sous un autre angle ses supérieurs hiérarchiques et de les rendre plus accessibles. Ce genre d’événement est idéal pour souder les équipes et même pour résoudre certains conflits. D’ailleurs, pourquoi ne pas utiliser des tickets à gratter pour que chacun découvre dans quelle équipe il se trouve par exemple ?

Personnalisez un ticket à gratter en quelques clics

Ce qui est super avec un ticket à gratter c’est que vous pouvez absolument tout personnaliser : forme et taille de la zone à gratter, taille du carton, inscriptions sous la zone à gratter, etc. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de commencer par choisir le modèle de départ qui vous plaît parmi une large sélection. Pour ce qui est du tarif, comptez entre trente-cinq centimes et un petit peu plus d’un euro maximum par ticket pour une faible commande de 200 tickets, ce qui ne représente pas un gros budget. Les prix unitaires sont ensuite dégressifs avec plus de volume. Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous convient, vous pourrez en quelques minutes modifier le texte présent sur le ticket ainsi que les couleurs. Si vous n’avez pas le temps de créer un visuel ou que vous ne maîtrisez pas vraiment ce domaine, aucun problème, de très nombreux modèles sont disponibles vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Selon le type de ticket que vous aurez choisi, vous aurez la possibilité d’ajouter un certain nombre de variantes de messages cachés à découvrir par vos salariés. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter directement notre service client par téléphone ou par e-mail, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous guider pas à pas dans la création de vos tickets.