Attirez de nouveaux clients avec des tickets à gratter

6 octobre 2020

Introduire le ticket à gratter dans vos campagnes publicitaires

De nos jours, les entreprises souhaitant promouvoir un produit à travers une campagne publicitaire sont nombreuses et cherchent toutes à être les plus inventives possible. En effet, beaucoup de consommateurs sont lassés des publicités classiques et il faut redoubler d’originalité pour réussir à capter leur attention et à les faire s’intéresser au produit ou au service que vous cherchez à promouvoir. Ce qui attire le plus le public, ce sont les jeux.

À la fois ludiques et amusants, les jeux attirent beaucoup de consommateurs qui se prennent vite au jeu et veulent tenter de remporter un prix. En France, les tickets à gratter sont très populaires et génèrent un chiffre de ventes de plus de quinze millions d’euros par an. En effet, vu comme un moyen ludique de remporter quelque chose, ces petits cartons personnalisables séduisent énormément de personnes, de tous milieux sociaux confondus. Alors pourquoi ne pas utiliser des tickets à gratter dans votre prochaine campagne publicitaire afin d’attiser la curiosité de potentiels clients et ainsi d’élargir votre clientèle tout en fidélisant celle que vous avez déjà ?

Personnalisez vos tickets

Vous souhaitez utiliser des tickets à gratter dans une campagne publicitaire, mais ne savez pas comment vous y prendre ? C’est très simple, sur notre site vous trouverez différents formats de tickets comprenant une ou plusieurs zones à gratter. Vous pouvez choisir entre des zones à gratter carrées ou rondes selon le design qui colle le mieux à vos envies et à votre marque. Ensuite, vous pouvez décider de personnaliser vos cartes directement en ligne en choisissant les couleurs, les fonds et le texte. Nous sommes également disponibles par téléphone pour vous aider dans ce processus et vous proposons tout un panel de modèles prêt à être utilisés si vous voulez les commander rapidement sans perdre de temps à essayer plusieurs designs.

Sous la zone à gratter, vous pouvez insérer autant de possibilités de gain ou de message que vous le souhaitez, il n’y a pas de restriction. Une fois que vous serez satisfait du résultat, il ne vous restera plus qu’à passer commande et celle-ci vous sera ensuite livrée en sept jours ouvrés. Toute commande de ticket à gratter doit être de deux cents tickets au minimum, cependant les coûts à l’unité de ceux-ci étant compris entre 0,35 euros et 1,04 euros, vous pouvez organiser la campagne publicitaire que vous souhaitez sans vous ruiner. Les prix unitaires sont ensuite dégressifs avec le volume.

Dans quel contexte les utiliser ?

Les tickets à gratter attirent toujours les consommateurs qui sont curieux et veulent tenter leur chance de remporter quelque chose. Mais comment les utiliser pour fidéliser votre clientèle tout en amenant de nouveaux clients ? Vous pouvez par exemple dissimuler derrière les zones grattables des réductions sur vos produits, avec ou sans montant minimum. En les distribuant dans des centres commerciaux ou dans des rues passantes de centre-ville, vous ferez connaître votre entreprise à un grand nombre de personnes.

L’avantage des tickets à gratter par rapport à de simples tracts est que les personnes à qui vous allez en distribuer vont rarement se dépêcher de les jeter à la première poubelle qu’ils croisent puisqu’ils vont vouloir voir s’ils ont remporté quelque chose. En leur donnant une réduction à utiliser dans votre magasin, vous attiserez sans aucun doute leur curiosité et générerez des ventes. Une autre possibilité de campagne publicitaire utilisant des tickets à gratter est d’en distribuer à chaque passage en caisse en adaptant le nombre de tickets donnés au montant d’achat du consommateur. Avec cette méthode, vous augmentez le prix du panier moyen et vous pouvez également en donner davantage aux personnes possédant déjà un compte de fidélité afin de les récompenser et de leur donner envie de revenir, ils apprécieront cette attention cela ne fait aucun doute.