Jeu à gratter : un outil pour booster ses animations commerciales

Jeu à gratter : un outil pour booster ses animations commerciales

17 mai 2022

Le jeu à gratter personnalisé pour booster ses animations commerciales, pourquoi ?

Ce ne sont pas les outils de communication qui manquent lorsque l’on est une entreprise. De plus en plus d’entre elles choisissent d’utiliser le jeu à gratter pour booster leurs animations commerciales. Pourquoi cette stratégie a-t-elle tendance à convaincre autant de sociétés ? C’est tout simplement parce que le jeu à gratter a largement fait ses preuves. Il s’agit d’une idée originale, certes, mais surtout très efficace pour fidéliser ses clients et en trouver de nouveaux. Que ce soit en magasin ou ailleurs, la carte à gratter mérite entièrement sa place au sein de votre événement. Quelles sont les bonnes raisons de l’utiliser, et comment le faire au mieux ?

Pourquoi le jeu à gratter est-il synonyme de succès pour votre animation commerciale ?

Vous cherchez à augmenter votre chiffre d’affaires à travers une animation commerciale ? L’utilisation d’un jeu à gratter personnalisé est un excellent moyen de parvenir à vos fins.

Pourquoi cela fonctionne-t-il aussi bien ? Pour le comprendre, il vous suffit de mettre d’un côté les avantages du jeu à gratter pour une entreprise, et de l’autre côté, l’investissement que cela représente. En effet, le jeu à gratter a un coût de production assez bas. Cela en fait un outil très accessible. Quant aux avantages, ils sont très nombreux.

L’utilisation du jeu à gratter personnalisé permet de mettre le client au cœur de la stratégie commerciale d’une société ou d’un magasin. Vos clients se sentent ainsi réellement pris en compte. Les jeux que vous organisez leur sont exclusivement destinés ; cela leur permet de se sentir impliqués dans la vie du magasin de l’entreprise.

Création d’enthousiasme, appât du gain et intérêt attisé par le jeu… tout cela est permis par le jeu à gratter personnalisé ou encore le jeu à gratter B2B. Vous fidélisez vos clients, et vous suscitez l’intérêt de prospects.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez intégrer le jeu à gratter dans votre prochaine animation commerciale ? Grâce à cet outil, vous allez pouvoir booster votre chiffre d’affaires durant ce simple événement. Pour cela, il vous suffit de commencer à distribuer vos tickets. Cela peut se faire de manière totalement gratuite, ou contre une somme modique.

Le reste de votre événement se déroulera selon le type de jeu à gratter que vous aurez choisi. Bien entendu, vous devrez au préalable choisir des lots. Pour ne frustrer personne, vous pouvez faire le choix de prévoir plusieurs petits lots, et un ou quelques autres plus importants.

Quels sont les avantages du jeu à gratter ?

Vous vous demandez encore quels sont les avantages du jeu à gratter ? En voici quelques-uns pour finir de vous convaincre d’intégrer cela à votre future animation commerciale.

Vous pouvez le personnaliser

La première chose à savoir sur le jeu à gratter personnalisé, c’est que, comme son nom l’indique, vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre magasin ou de votre société. Une fois que vous aurez choisi votre jeu à gratter sur Scratcher, vous allez pouvoir accéder à un outil de personnalisation, et intégrer notamment le logo de votre entreprise. Vous pouvez aussi choisir les différentes couleurs.

Ainsi, sur votre jeu à gratter, vous allez pouvoir faire apparaître le nom de votre entreprise, son logo, mais aussi ses coordonnées. C’est une manière indéniable de donner une certaine crédibilité à votre société, mais aussi à l’événement que vous organisez. N’oubliez pas de faire apparaître les règles du jeu ainsi que son niveau de difficulté.

Vous sortez des sentiers battus

Il faut aussi avouer que l’utilisation de la carte à gratter à quelque chose de fondamentalement original. Cela permet à vos clients de jouer, mais aussi de savoir qu’ils peuvent gagner de manière originale. Il ne faut aucune compétence spéciale pour être un gagnant potentiel. Vous ne courez donc aucun risque de réduire l’engouement des participants pour votre animation commerciale.

Plus l’intérêt pour votre jeu et votre animation est grand, plus votre entreprise a des chances de rayonner. De cette manière, vous boosterez votre chiffre d’affaires de manière très originale.

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