Scratcher déploie son service d'impression de cartes à gratter unique en France.

22 janvier 2018

La société, basée à LANGEAIS en Touraine est la seule en France à concevoir des cartes à gratter 100% variables, en couleur et sécurisées

Vous avez en main un ticket contenant 20 cadenas à gratter et vous devez n’en gratter que 5. Si vous découvrez les 5 étoiles, félicitations : vous avez gagné le gros lot, et vous êtes le seul sur 1000 gagnants potentiels statistiquement ! Et pourtant chaque ticket contient les 5 fameuses étoiles !

Scratcher carte à gratter pour gagner plusieurs récompenses

Ainsi, c’est en jouant avec les probabilités que Scratcher conçoit depuis 2 ans ses tickets de jeu : en limitant le nombre de cases à gratter, le joueur se sélectionne lui-même, le hasard faisant le reste.

Tous les joueurs à égalité

Chaque ticket conçu par Scratcher est unique (numéro de série), sécurisé, et mélange aléatoirement mais toujours dans les mêmes proportions les symboles gagnants et perdants selon la difficulté de jeu choisie. La société conçoit ses tickets en partenariat avec des imprimeurs français qu’elle a formés à ce travail spécifique. Historiquement fournisseur des discothèques, bars, cafés, restaurants et campings, Scratcher étend désormais ses solutions d’animations uniques en France à tous les commerces, associations et particuliers. Les clients gèrent eux-mêmes les lots qu’ils souhaitent mettre en jeu. Pour les commerçants, les tickets Scratcher ont pour objectif de dynamiser leur activité en animant leurs soirées, en mettant en avant leurs produits ou services, en proposant une alternative à la billetterie d’entrée, autant d’éléments propres à attirer les clients vers leur magasin ou leur boutique en ligne (retrait des lots) et ainsi booster leur chiffre d’affaires. Les associations et les particuliers découvriront quant à eux avec ces tickets un nouveau concept de tombola.

Obtenir des cartes

Scratcher propose 3 types de cartes : les cartes prêtes à l'emploi disponibles immédiatement, les cartes personnalisables et les cartes intégralement sur-mesure. Dans ces deux derniers cas, un configurateur intuitif en ligne sur le site www.scratcher.fr permet de concevoir le ticket sans effort : gérer les visuels, définir les probabilités de succès et difficulté des tickets et ajouter toute information complémentaire souhaitée. Les graphistes de l’équipe optimiseront alors le visuel des cartes.

A propos de Scratcher

Scratcher est une société fondée en juin 2015 par Pierre MEYER (Langeais - 26 ans - Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers - entrepreneur et webdeveloper) suite à l’opportunité du rachat de propriété intellectuelle et l’acquisition de savoirs-faire propres à la conception de tickets à gratter variables et sécurisés. Pour concevoir vos tickets, retrouvez Scratcher sur leur site www.scratcher.fr ou au 02.44.84.60.40.