Pourquoi le ticket à gratter est intéressant pour les séminaires d’entreprises, pendant la période des fêtes ?

Pourquoi le ticket à gratter est intéressant pour les séminaires d’entreprises, pendant la période des fêtes ?

20 décembre 2021

La période des fêtes peut constituer le moment idéal pour les entreprises d’organiser un séminaire. Que ce soit pour relâcher la pression, pour proposer un moment plus détendu à ses collaborateurs, ou tout simplement pour marquer le coup, le séminaire d’entreprise a l’avantage de resserrer les liens. Lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, le ticket à gratter peut constituer un véritable atout pendant votre séminaire d’entreprise de fin d’année.

Le ticket à gratter, c’est quoi ?

Les Français sont nombreux à plébisciter le ticket à gratter. Le plus souvent, il est vu comme un moyen rapide et simple de remporter un lot. Ce que l’on sait moins, c’est que le ticket à gratter peut aussi être utilisé par les entreprises ou par les commerçants en proposant des lots personnalisés. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, mais aussi presque tous les secteurs d’activité peuvent être intéressés par la carte à gratter.

Les cartes à gratter en plusieurs cordes à leur arc. Pour commencer, le budget pour en acquérir un certain nombre est tout à fait accessible. Et sur Scratcher, vous allez, en plus, pouvoir être livré rapidement.

L’autre avantage du ticket à gratter, c’est qu’il peut être entièrement personnalisable. Ainsi, toutes les entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent s’approprier ce concept. En proposant des cartes à gratter personnalisées aux couleurs de l’entreprise à vos collaborateurs durant un séminaire, vous avez la certitude de marquer le coup et les esprits.

Le concept même de ticket à gratter est très simple à comprendre, ce qui le rend accessible à tous. Cette animation ne nécessite aucune compétence particulière.

Comment et pourquoi l’utiliser en séminaire ?

Les fêtes de fin d’année approchent, et vous êtes tenté d’utiliser des tickets à gratter pendant votre séminaire d’entreprise ? Cela est tout à fait possible, mais cette mise en place doit se faire de manière stratégique pour pouvoir fonctionner correctement. Le hasard n’a pas sa place dans l’organisation de votre séminaire d’entreprise.

Bien sûr, le point stratégique le plus important semble être le choix des différents lots que vous allez faire gagner au cours de la soirée. Et pour rendre l’événement encore plus marquant, il est possible de personnaliser le ticket à gratter, que ce soit via notre outil de personnalisation, ou en soumettant un modèle préalablement conçu par vos collaborateurs.

Parmi les questions qu’il est essentiel de se poser afin de réussir son animation, vient celle du moment le plus opportun pour débuter le jeu. Et pour être sûr de faire mouche, mieux vaut choisir de nombreux lots afin de ne pas créer trop de déceptions ou de frustration chez vos collaborateurs. C’est une manière de vous assurer que le séminaire sera placé sous le signe de l’enthousiasme.

Un atout contre l’ennui

L’organisation d’un séminaire peut parfois être délicate, car il s’agit de proposer à ses salariés un moment “hors du temps”, qui puisse constituer l’occasion de sortir du cadre du travail, tout en conservant à l’esprit qu’il s’agit d’un événement professionnel. Souffler, prendre du recul, (re)nouer des liens… Tels sont les principaux avantages du séminaire.

Pour que le séminaire soit considéré comme un événement incontournable, et pas comme une potentielle perte de temps, il faut savoir l’animer. La carte à gratter peut être un excellent point de départ pour proposer une soirée originale, animée et motivante pour l’ensemble des collaborateurs. Les salariés seront ravis d’être là, et votre séminaire d’entreprise de fin d’année sera une réussite.

Il est, en effet, difficile de s’ennuyer lorsque l’animation est réussie. En proposant de nombreux lots, tout le monde a des raisons d’être motivé et d’avoir le sourire. C’est l’un des principaux avantages du ticket à gratter en entreprise.