Différenciez-vous des concurrents lors des événements sportifs avec le ticket à gratter personnalisé

8 octobre 2019

Vous dirigez une société et vous comptez participer à un évènement sportif dans un futur proche, mais vous n’avez aucune idée de la solution idéale pour vous démarquer de vos multiples concurrents sur le marché ? Que diriez-vous d’expérimenter le ticket à gratter personnalisé ? Simple à concevoir, pratique, peu encombrant, cet outil qui de prime abord est utilisé pour amuser, a pourtant fait et continue de faire ses preuves, quand il s’agit de fidéliser la clientèle. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous serez servi dans les lignes suivantes !

Pourquoi un ticket à gratter pour vos animations ?

Que vous dirigiez une entreprise de prestation de services, une boutique ou un magasin, l’objectif premier demeure le même, à long terme : optimiser durablement l’effectif de votre clientèle, et par la même occasion la valeur de votre chiffre d’affaires. La confection de ticket à gratter personnalisé peut se révéler d’une grande utilité pour l’atteinte de cet objectif majeur, qui conditionne le succès de votre entreprise. Vous pourrez notamment vous en servir dans le cadre d’une animation commerciale pour un évènement sportif auquel vous avez été invité à participer, en tant que sponsor par exemple.

Le principe de l’animation commerciale est relativement simple, et pourtant si efficace pour augmenter le chiffre d’affaires. Pour preuve, c’est l’un des concepts qui sont devenus particulièrement populaires ces dernières années dans les entreprises, du fait du succès du ticket à gratter personnalisé. Le but, c’est d’attirer un maximum de personnes, clients ou non, sur le lieu de déroulement de l’évènement sportif, ne serait-ce que pour leur présenter la marque de l’entreprise, ainsi que les différents services et/ou produits qu’elle propose.

L’atteinte de cet objectif implique la mise en place d’animations efficaces, stratégiques et surtout originales, capables de capter l’attention d’un grand nombre de personnes, et de susciter chez elles un certain intérêt. L’utilisation d’une carte à gratter vous permettra de valoriser votre clientèle et vos prospects. Vous vous demandez comment ? C’est simple : les jeux proposés dans le cadre de l’animation commerciale leur étant destinés, les participants se sentiront beaucoup plus impliqués dans la vie et dans les activités de l’entreprise, grâce au ticket à gratter personnalisé.

Cet accessoire est bien connu pour sa facilité à générer de la joie et de l’engouement chez les personnes participantes, du simple fait de la possibilité de remporter un ou plusieurs lots intéressants. Chaque participant vient avec l’idée de repartir avec un petit présent, d’une quelconque nature (vous pouvez en l’occurrence penser à des bons de réduction, à des codes promo, et à bien d’autres cadeaux intéressants). Cela génère de fait un esprit de jeu qui peut très vite gonfler l’affluence. La clientèle sent une attention particulière à son endroit, et il en ressort de façon naturelle un sentiment positif.

Comment bien se servir du ticket de grattage ?

Mettre en place une animation commerciale basée sur un ticket à gratter personnalisé dans le cadre de votre participation à un évènement sportif, cela a du sens, surtout si vous tenez à vous démarquer de la concurrence. En effet, le choix du ticket de grattage comme catalyseur de votre animation vous permettra d’ores et déjà de marquer une certaine différence avec vos principaux concurrents sur le marché. Il faut dire que malgré son efficacité, peu de personnes décident réellement de baser leur animation commerciale sur la carte à gratter.

En effet, certains y voient un outil désuet, d’autres, malgré l’adoption du ticket à gratter personnalisé, n’arrivent pas à s’en servir convenablement, ou ont du mal à choisir les lots adaptés. Pourtant, les différents concepteurs de ticket à gratter proposent des mécaniques de jeu qui sont en mesure de s’adapter stratégiquement à plusieurs types d’opérations !

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou à la présentation d’un nouveau service proposé par votre société par exemple, c’est une animation commerciale de type « jeu concours » qu’il faudra mettre en place pour donner un coup de flash à votre activité. Afin de jouer sur l’instantanéité et créer un bel effet de surprise, il vaut mieux réserver le ticket à gratter personnalisé à une case unique.

La possibilité de personnalisation, comment bien l’exploiter ?

Il est par ailleurs important de rappeler que le ticket de grattage offre plusieurs possibilités de personnalisation, qui ne pourront que vous aider à mieux vous démarquer de la masse. Entre autres, pensez à inscrire sur chacun de vos tickets le logo de votre entreprise, qui permettra aux participants d’identifier et de retenir rapidement votre enseigne ou la marque de votre société.

N’oubliez pas de mentionner les coordonnées de votre boite, pour que toute personne intéressée par vos produits et/ou services puisse aisément vous contacter. En outre, conformément à la loi, chaque ticket à gratter personnalisé doit comporter les règles du jeu, une photo et une description succincte des différents lots à gagner.