Ticket à gratter personnalisé : faites gagner des cadeaux de façon originale

10 août 2020

Comment faire gagner des cadeaux à ses clients de façon originale et personnalisée ?

Faire gagner des cadeaux à ses clients est un excellent moyen de faire connaitre sa marque, son offre ou encore de fidéliser sa clientèle. Mais quel est le contexte idéal pour faire gagner des cadeaux à ses clients de façon originale et personnalisée ? Quels cadeaux peut-on faire gagner pour que son opération soit un succès ? Réponses !

Trouver le contexte idéal

Pour faire gagner des cadeaux à ses clients et faire en sorte que ce moment soit un succès pour atteindre les objectifs souhaités, il est nécessaire de préparer cela en amont. En effet, il s’agit d’une véritable opération marketing qui doit avoir un objectif comme faire la promotion d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre, faire connaitre son concept de façon globale, fidéliser sa clientèle ou encore appuyer sa présence auprès d’un public ciblé. En fonction de ce que l’on souhaite obtenir en matière de résultats, le contexte permettant la mise en place de son opération destinée à offrir des cadeaux aura donc son importance.

Par exemple, offrir un cadeau lorsqu’une commande dépasse un certain montant sera un très bon moyen d’encourager ses clients à remplir un peu plus leur panier qu’à l’accoutumée. Distribuer des goodies lors d’un événement sera parfait pour faire connaitre sa marque et son offre auprès d’un nouveau public, on pourra ainsi offrir des cadeaux lors d’un salon, un événement sportif ou encore d’une soirée. Il sera aussi possible de proposer de gagner des cadeaux en s’inscrivant à un jeu-concours, ce qui permettra de voir grandir sa liste d’inscrits à sa newsletter par exemple ou encore proposer la distribution de ticket à gratter personnalisé.

En effet, le ticket à gratter personnalisé est un excellent exemple, car il va permettre de profiter d’un support de jeu qui sera tout public, mais surtout personnalisable. Le ticket à gratter personnalisé pourra ainsi être représentatif de l’image de sa marque ou de son entreprise et proposer de gagner les cadeaux souhaités. Qui plus est, le ticket à gratter personnalisé est un support qui prend peu de place et qui pourra être facilement distribué dans de nombreux cas de figure comme lors d’une soirée, d’un événement, dans les commerces, etc. Le ticket à gratter personnalisé est donc un très bon moyen de faire gagner des cadeaux de façon originale à ses clients.

Offrir les bons cadeaux

Que l’on choisisse l’utilisation du ticket à gratter personnalisé ou autre, il faudra aussi attacher une certaine importance aux cadeaux que l’on proposera. En effet, pour que l’opération soit un succès, elle doit intéresser la clientèle et donc susciter son intérêt. Des cadeaux adaptés à sa cible et pertinents devront donc être choisis pour encourager le public à participer. Il peut être intéressant d’analyser sa cible à l’avance, mais aussi ses précédentes opérations. Certains publics préfèreront avoir plus de chance de gagner un petit goodie plutôt que moins de chance de gagner un beau cadeau, et certains publics préfèreront l’inverse. Par ailleurs, le choix du cadeau devra être cohérent avec son offre ou sa marque puisqu’il aura un impact sur l’image de l’entreprise. On préfèrera donc offrir des cadeaux en accord avec son image de marque et les valeurs de son entreprise, mais aussi en adéquation avec les envies de son public cible.

Trouver une façon originale et personnalisée d’offrir des cadeaux à ses clients n’est pas si complexe, il faudra simplement être à l’écoute de sa cible et réaliser des choix intelligents en accord avec ses différents objectifs.