Ticket à gratter personnalisé, quels avantages ?

10 mars 2020

Pourquoi faire gagner des lots par le ticket à gratter personnalisé ?

Le ticket à gratter personnalisé est un outil de communication extrêmement prisé par de nombreuses entreprises, car il offre de nombreux avantages. Ce système de jeu va permettre à la fois de séduire une nouvelle clientèle, d’améliorer son image de marque, de faire connaitre son offre et d’exercer une présence au sein d’un lieu ou d’un événement de façon différente et à moindre coût, il est donc très intéressant d’opter pour le ticket à gratter personnalisé.

Un objet à son image

Comme son nom l’indique, le ticket à gratter personnalisé est un objet que l’on va pouvoir complètement personnaliser et il ressemblera donc pleinement à ce que souhaite communiquer sa marque. Le choix des couleurs, du design, l’apposition du logo ou même le type de jeu qui sera proposé pourront être choisi de façon à profiter d’un ticket à gratter personnalisé qui répondre totalement à ses attentes et qui soit donc représentatif de son image de marque une fois qu’il sera distribué. Il n’y aura donc pas de décalage entre l’objet et la marque et ce dernier deviendra d’autant plus facilement identifiable ce qui lui confère un avantage certain.

Une animation simple et efficace

L’utilisation du ticket à gratter personnalisé comme animation est très simple à mettre en place puisqu’il suffira de disposer d’un espace pour effectuer la distribution. Il sera donc possible d’utiliser le ticket à gratter personnalisé dans de nombreux contextes comme par exemple à la caisse de son magasin, mais aussi en distribution dans la rue, en animation lors d’événement, de soirée ou de salon, en cadeau dans une commande, cet objet léger qui ne prend pas de place peut être utilisé partout et ainsi faire des gagnants en toutes circonstances. Le ticket à gratter personnalisé est donc une animation commerciale à faible coût et très mobile ce qui lui permet d’être utilisé dans de nombreuses circonstances.

Une approche différente

L’utilisation du ticket à gratter personnalisé est aussi une approche différente pour faire connaitre sa marque ou son offre. En effet, là où la distribution de flyer n’intéresse plus et même fait parfois fuir notamment lors des opérations de flying dans la rue, la perspective de pouvoir gagner quelque chose attire les passants et leur donnera plus envie de s’intéresser à ce qui est proposé, même indirectement. Cette approche différente permettra donc de rencontrer plus de succès et de parler autrement de sa marque ou de son produit afin que même si la personne n’est intéressée que par le gain elle puisse garder en tête un nom, un logo, peu importe le but, est que le client potentiel sache que la marque existe et qu’elle est bien active.

Une meilleure image de marque

Plutôt que d’appâter le client avec des promotions, le ticket à gratter personnalisé l’attire avec la possibilité de gagner un cadeau. Qu’il soit prestigieux ou non, c’est la gratuité qui attire généralement la clientèle et la possibilité de se positionner comme un « gagnant ». La marque offre et le client reçoit-il n’y pas de transaction commerciale et c’est ce geste perçu comme généreux qui permettra à la marque de profiter d’une belle image la positionnant comme attentionnée envers sa clientèle. Mais pour que le processus marche, il faut que cette information soit partagée par la clientèle c’est pourquoi les réseaux sociaux seront parfaitement intéressants en ce sens. La création d’un hashtag sera par exemple une belle porte d’entrée pour proposer aux gagnants de partager leur joie en ligne ce qui permettra de profiter d’un nouveau contenu qui sera gratuit et positif pour la marque.