Quels sont les différents supports d’impression possibles pour travailler son street marketing ?

Quels sont les différents supports d’impression possibles pour travailler son street marketing ?

10 novembre 2022

Quels sont les différents supports d’impression possibles pour travailler son street marketing ?

À l’ère du “tout numérique”, le street marketing a-t-il encore un rôle à jouer ? La réponse est irrémédiablement oui. Il existe différents supports d’impression qui ont l’avantage de toucher directement leur cible dans leur vie quotidienne.

Mais avant de rentrer dans les détails, rappelons-en quoi consiste cette technique.

Ticket à gratter : le street marketing, c’est quoi ?

Le street marketing est une forme de marketing qui consiste à diffuser des messages publicitaires dans les lieux publics. Il peut prendre diverses formes, comme l’affichage, les distributions de prospectus ou encore les événements dans les rues.

Comment se passe la diffusion de messages ? Le street marketing peut s’appuyer sur divers supports d’impression. Parmi les plus courants, on peut citer les affiches et les panneaux publicitaires. Les affiches sont des supports de grand format qui permettent de diffuser des messages à une large audience. Les panneaux publicitaires, quant à eux, sont des supports plus petits, généralement installés en extérieur, qui peuvent être personnalisés selon le message à diffuser.

On peut aussi citer le ticket à gratter, qui, en plus d’être un outil efficace, dispose d’un aspect ludique qui implique concrètement la personne à qui il est destiné. L’effet sera tout autre que pour la distribution d’un simple flyer, puisque la curiosité est couplée à l’appât du gain. En outre, le ticket à gratter a toutes les chances de vous convaincre de l’intégrer dans votre stratégie de street marketing.

Quels sont les différents supports possibles ?

Les autres supports d’impression qui sont couramment utilisés dans le street marketing, si l’on met de côté le ticket à gratter, sont les flyers et les prospectus. Les flyers sont des supports de petit format, souvent distribués dans les rues ou dans les lieux publics. Les prospectus, quant à eux, sont des supports plus élaborés, qui permettent de présenter une offre de manière plus détaillée.

Enfin, le street marketing peut également s’appuyer sur les véhicules publicitaires, comme les bus ou les tramways, pour diffuser ses messages. Les véhicules publicitaires permettent de toucher une large audience, notamment grâce à leur visibilité.

Les avantages du ticket à gratter dans le street marketing

Les jeux à gratter et autres cartes à gratter peuvent être comparés aux flyers, outils cités plus haut. Mais la différence est notable : le ticket à gratter est un jeu, qui fait appel à l’appât du gain. Pour le prospect, il ne s’agit pas de simplement consulter des informations sur un sujet auquel il ne serait pas forcément sensible au premier abord.

Il s’agit de jouer, et de potentiellement gagner quelque chose grâce aux zones à gratter, ce qui a pour effet d’amener presque à chaque fois le prospect à “jouer le jeu”, et à découvrir les informations sur la marque, le produit ou l’entreprise que l’on souhaite présenter, lorsqu’elles sont présentes sur le ticket à gratter, bien sûr.

Le ticket à gratter a, en outre, plus de chance de toucher un prospect qu’un simple flyer.

Quels sont les différents types de supports d’impression pour le street marketing ?

Les supports d’impression pour le street marketing peuvent être divisés en deux catégories : les supports statiques et les supports mobiles.

Les supports statiques pour le street marketing comprennent les banderoles et les panneaux publicitaires. Les banderoles sont généralement suspendues au-dessus des rues ou des entrées de magasins, tandis que les panneaux publicitaires sont placés à proximité des magasins ou des lieux publics.

Les avantages des supports statiques pour le street marketing sont qu’ils sont souvent moins chers à produire que les supports mobiles et qu’ils peuvent être personnalisés en fonction de l’emplacement. Les inconvénients des supports statiques pour le street marketing sont qu’ils peuvent être difficiles à installer et qu’ils ne sont pas facilement portables.

Les supports mobiles pour le street marketing comprennent les affiches publicitaires, les panneaux publicitaires portables et les véhicules publicitaires. Les affiches publicitaires peuvent, entre autres, être installées sur les murs des bâtiments.

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