Tickets à gratter : comment les utiliser en discothèque ?

10 mars 2020

Soirée en discothèque : osez l’animation participative du ticket à gratter

En discothèque, les animations ne manquent pas pour séduire et proposer de nouvelles activités à celles et ceux venus passer du bon temps, rire, danser et s’amuser. Ces lieux seront l’endroit idéal pour mettre en place une opération promotionnelle à moindre coût dans la mesure ou le public qui fréquente l’établissement correspondra à sa cible. Ainsi, organiser un partenariat avec une discothèque pour proposer une animation ludique et amusante par le biais de tickets à gratter sera un excellent moyen de se faire connaitre dans une ambiance survoltée !

La discothèque, lieu idéal de promotion commerciale

Le public qui se trouve en discothèque peut être très intéressant à aborder pour une marque à condition que ce dernier corresponde à sa cible. En effet, les personnes en soirée en discothèque sont là pour se détendre, pour passer du bon temps, elles sont donc plus ouvertes et enclines à participer à ce qui leur est proposé. De nombreuses opérations commerciales sont ainsi régulièrement proposées dans les discothèques, car le public ciblé est généralement plein d’enthousiasme et donc très réceptif à ce qui lui est offert. Si l’on souhaite toucher un public jeune qui aime sortir et faire la fête, la discothèque est donc un endroit très intéressant pour mettre en place une opération promotionnelle.

Des tickets à gratter comme animation

Les tickets à gratter sont régulièrement proposés pour mettre en avant une offre ou un produit et permettre à la clientèle de gagner des cadeaux ou des lots. Ils pourront donc totalement être utilisés en discothèque et la possibilité de les personnaliser permettra de créer des tickets à gratter en rapport avec l’événement en question. On pourra opter pour un design fluo avec énormément de couleurs puisque les tickets à gratter en question seront distribués dans une ambiance festive. Qui plus est, il sera tout à fait possible d’opter pour des cadeaux en rapport avec la soirée qui auront un faible coup au final. Des boissons offertes, des chapeaux et des lunettes, des articles luminescents, autant de petits articles que l’on pourra faire gagner au plus grand nombre tout en proposant la possibilité de gagner un cadeau plus important afin d’amener de l’intérêt auprès de la clientèle de la soirée. Par ailleurs, le public de la discothèque est un public d’adultes, il sera donc possible d’opter pour un des cadeaux plus originaux et pourquoi pas plus coquins que d’ordinaire si cela correspond à son image de marque.

Penser aux réseaux sociaux

Il ne faudra pas non plus oublier que le public en discothèque est majoritairement jeune et donc armé de son smartphone, il sera donc possible de faire coup double en créant par exemple un hashtag dédié à la soirée afin d’encourager chacun à communiquer sur l’événement sponsorisé sur sa marque et sur la distribution de tickets à gratter. C’est une formidable occasion de profiter d’une visibilité de taille sur les réseaux sociaux sans avoir à dégager de budget pour l’occasion ce qui sera particulièrement intéressant et bénéfique pour l’image de la marque puisque c’est la clientèle elle-même qui décidera de communiquer de façon positive sur l’événement et l’animation de tickets à gratter qui est proposée.

Les tickets à gratter sont donc des outils de communication ludiques qui seront totalement adaptés pour créer une animation en discothèque. Ils permettront de donner envie à chacun de tenter sa chance pour gagner un cadeau, mais aussi de donner une visibilité à sa marque et à son produit tout en soignant son image et en se rapprochant de sa clientèle.