Tickets à gratter : dynamisez vos animations commerciales

20 juin 2018

Découvrez nos cartes à gratter

Les Français sont très joueurs et raffolent des jeux de grattage. Pour animer une opération promotionnelle ou un événement, les jeux à gratter sont des outils de communication ludiques qui génèrent du trafic et boostent un chiffre d’affaires. La raison de leur succès ? Une mécanique simple et immédiate qui stimule l’appétit du jeu. Scratcher vous présente tous les dessous d’un ticket à gratter.

Les caractéristiques de nos tickets à gratter 


Scratcher est la seule société en France à proposer des tickets à gratter, 100% variables, personnalisables et sécurisés.

Les tickets à gratter variables sont uniques et disposent chacun d’un numéro de série. Ils mélangent dans un ordre aléatoire, mais toujours dans les mêmes proportions, les symboles gagnants et perdants en fonction d’une difficulté de jeu définie. 
Sur un nombre total de cases à gratter, le joueur n’a le droit de n’en gratter qu’un nombre qui sera fixé en fonction du niveau de difficulté désiré du jeu. C’est la loi des probabilités qui permet de définir un nombre de gagnants sur les combinaisons possibles. C’est donc la main heureuse du joueur qui décidera de son sort : les combinaisons gagnantes existant toujours sur chaque billet.

Les gammes de tickets à gratter Scratcher se déclinent en :

  • Carte à gratter Crescendo : Le ticket composé de 20 cadenas à gratter s’échelonne en 5 rangées de couleurs différentes. Le joueur doit n’en gratter que 5, à raison d’une par rangée. Les lots seront de valeur croissante selon la couleur de l’étoile gagnante obtenue. Cette mécanique s’adapte bien à une opération offrant des lots de valeurs inégales. 


  • Cartes à gratter Uno : Sur un total de 16 cadenas à gratter, le joueur doit en gratter un nombre défini et n’obtenir que des étoiles gagnantes pour avoir un lot. C’est une mécanique qui convient pour faire jouer des clients sur un gros lot, pour attirer des personnes sur un site web ou attirer les clients en magasin pour leur faire retirer des lots. 


  • Cartes à gratter Evento : L’Evento propose 32 cartes à gratter qui cachent des mains de poker gagnantes. Chaque probabilité pour chaque combinaison est fournie avec une notice. L’organisateur doit associer des lots gagnants à chaque main et reporter sur chacune de ses récompenses le numéro de lot associé à la main de poker obtenue. L’Evento est un ticket à gratter parfait pour organiser une tombola moderne. Sa mécanique simplifie l’organisation et accroit la rentabilité de l’opération.

  • Ticket à gratter Famoso : Sur les 32 cases à gratter, le joueur ne doit en gratter que 5 pour obtenir la meilleure main possible. L’organisateur peut choisir jusqu’à 9 récompenses différentes à faire gagner dans sa boutique. La valeur de chacune d’elle sera fixée par la combinaison indiquée au dos du ticket. Un formulaire pour permettre au joueur de tenter une seconde fois sa chance au tirage au sort sert à alimenter votre base de données clients.

Des jeux à gratter 100% personnalisables 



Les jeux à gratter Scratcher font tous l‘objet d’une personnalisation à la commande. Pour promouvoir efficacement une opération : jeu-concours, tombola… Il est indispensable que chacun porte les couleurs de l’entreprise.


Sur Scratcher.fr, vous pouvez créer votre ticket à gratter personnalisé à partir de tous les jeux à gratter existants. Quel que soit le modèle de carte choisi, vous personnalisez :

  • le logo en haut à gauche
  • les règles du jeu indiquées
  • le design d’arrière-plan
  • le niveau de difficulté (qui se matérialisera par la taille de la zone d’espaces à gratter)
  • la photo du lot à gagner
  • la description du lot
  • les cordonnées de l’entreprise.

Créés en quelques clics, les tickets à gratter personnalisés s’adaptent à toutes les facettes de votre communication. Pour promouvoir vos animations commerciales, n’hésitez pas à nous soumettre tous vos projets sur Scratcher.fr. Même vos tickets à gratter personnalisés les plus fous feront l’objet d’un devis !