Des tickets à gratter pour une animation commerciale attractive

Des tickets à gratter pour une animation commerciale attractive

8 novembre 2020

Démarquez-vous lors d’une animation commerciale grâce au ticket à gratter

Lorsque vous organisez une animation commerciale, c’est généralement pour promouvoir un nouveau produit ou pour faire connaître votre entreprise à de nouvelles personnes et ainsi enrichir votre portefeuille client. Le problème, c’est que, que vous soyez dans une zone commerciale, dans la rue ou dans un salon, il faut réussir à attirer l’attention des passants. Ce n’est pas toujours facile puisque soit il faut vous démarquer des autres stands comme dans un salon, soit il faut réussir à convaincre en quelques secondes que vous ne proposez pas quelque chose de long ou d’ennuyeux aux gens qui sont en route vers un magasin ou un restaurant si vous êtes dans la rue.

L’avantage du ticket à gratter lors d’une animation commerciale, c’est qu’il attire directement le public. Le ticket implique un jeu, ce qui est déjà attrayant, mais surtout un gain ! Avant même savoir ce qu’ils peuvent gagner, les gens viendront généralement d’eux-mêmes chercher un ticket pour pouvoir tenter leur chance. De plus, si vous les distribuez dans la rue, ils ne seront pas jetés dans la première poubelle qui passe puisque la curiosité poussera les passants à découvrir s’ils ont remporté quelque chose.

L’avantage de la personnalisation

Pouvoir personnaliser les tickets à gratter que vous souhaitez distribuer pendant une animation commerciale est un réel atout, déjà parce que cela apporte une certaine crédibilité à votre entreprise. Deuxièmement, cela vous permet de faire de la publicité pour votre société. En effet, imaginons qu’une personne passe dans la rue et récupère un ticket pendant votre animation commerciale. Elle peut le gratter puis conserver le ticket pour récupérer son gain plus tard, ou même le ranger dans son portefeuille pour le gratter plus tard. Pendant ce temps, cette personne a un ticket aux couleurs de votre société sur elle. Sans compter que si elle remporte quelque chose, même simplement une réduction, elle en parlera très certainement à ses proches pour qu’eux aussi puissent profiter d’une réduction.

À l’heure où les économies sont au cœur des préoccupations de chacun, c’est tout à fait le genre de “bon plan” que les consommateurs aiment partager. Pour finir, grâce à la personnalisation, vous pouvez décider de ce que vous voulez faire gagner. Bons de réductions, produits, services, c’est à vous de décider selon votre budget et vos possibilités. Pour des tickets personnalisés, comptez en moyenne cinquante centimes par ticket en fonction du modèle.

Comment attirer l’attention des passants pendant une animation commerciale ?

Nous en parlions précédemment, attirer l’attention des potentiels acheteurs pendant une animation commerciale est essentiel, mais ce n’est pas une mince affaire. Des études ont montré que ce qui marchait le mieux, c’était les jeux. Quel que soit le type de jeu, nous avons tous envie de tenter notre chance de remporter un joli cadeau. L’idéal dans ce type d’animation commerciale est de distribuer des tickets à gratter en mettant en avant un ou plusieurs gros lots qui font envie, comme un dîner au restaurant ou un produit vendu par votre entreprise qui évoque le prestige. Ainsi, vous n’aurez quasiment pas à aller vers les passants puisqu’ils viendront d’eux-mêmes vers vous pour tenter leur chance.

Pour attirer l’œil, il est également important de donner une bonne image de votre entreprise : si vous participez à un salon, choisissez un stand de qualité aux couleurs de la société. Si vous êtes dans la rue, n’hésitez pas à porter un tee-shirt également aux couleurs de l’entreprise pour que les potentiels clients vous repèrent directement. Soyez souriants et avenants sans être trop insistants, la bonne humeur est contagieuse et on va beaucoup plus facilement vers une personne joyeuse que vers quelqu’un qui semble s’ennuyer. N’hésitez pas à distribuer d’autres goodies comme des ballons par exemple qui ne coûtent pas cher et attirent l’œil, surtout celui des enfants.

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