Comment financer ses projets associatifs grâce aux tombolas à gratter Scratcher Evento

Des cartes à gratter 100% variables donnant à chacun sa chance.

2 juillet 2017

Principe de la tombola à gratter

Nous allons vous expliquer ici comment utiliser les cartes Scratcher Evento pour créé votre trésorerie pour votre club ou votre association. Ces cartes sont des cartons à gratter individuels de 105*100mm vendu à l'unité ou en boîte de 50 cartes dissimulant chacun un jeu de 32 cartes mélangées aléatoirement sous des cases à gratter. Chaque carte à gratter Evento est donc absolument unique et possède son propre numéro de série.

Les joueurs vont jouer au poker à gratter. Qu'importe s'ils ne connaissent pas les règles du poker en général, le règlement est expliqué sur chaque carte au recto, et les mains à obtenir sont détaillées au verso avec des exemples. Comme pour chaque jeu à gratter Scratcher, le joueur ne doit pas gratter toutes les cartes, mais seulement un nombre limité (5 cartes). L'ensemble des cartes possibles étant présentes sur le carton, la chance ne réside que du côté du joueur, dans le choix des cases qu'il va gratter, et non du carton qu'on lui donne.

Carte à gratter de poker Scratcher Evento pour associations recto

Principe de la tombola à gratter

L’organisateur fournit les récompenses qu’il souhaite mettre en jeu. Celles-ci peuvent être de valeur variables, et pas nécessairement coûteuses. En effet, il est possible de mettre en jeu des lots sans valeurs intrinsèque comme des entrées offertes, des vestiaires gratuits, des parties en plus dans le cadre de jeux ou d'activités sportives, culturelles ou ludiques, un accès au parking libre, des consommations diverses (boissons, repas), des dédicaces, un accès VIP à l'événement ou à une zone, un accès backstage, un accès prioritaire à une activité ... Vous accompagnerez ensuite si vous le souhaitez ces lots avec des lots de valeurs supérieures pour les combinaisons plus difficile à obtenir. Vous les mettez ensuite en jeu à travers les cartes Scratcher Evento que vous vendez 2€ aux joueurs.

Positionnement des cadeaux sur les mains de poker idéales

Selonla valeur de chacune des récompenses prévues, vous choisissez l'une des mains de pokerproposées par l'EVENTO ayant la probabilité de succès la mieux adaptée. Pour cela, vous disposez d'une notice détaillant des probabilités de succès de chaque combinaison fourni sur une notice spéciale.
Il vous suffit alors de reporter sur chacune des récompenses mises en jeu le nom de la main de poker à obtenir pour l'emporter. Le joueur gratte 5 cartes. S'il obtient une main de poker gagnante, il gagne le lot associé. Une boîte de 50 scratcher EVENTO génère 100€ de recettes à l'association. Les cartes sont également disponibles à l'unité.

Carte à gratter de poker Scratcher Evento pour associations verso

Tirage au sort supplémentaire

Les joueurs peuvent également inscrire leurs coordonnées sur le carton au verso et le glisser dans une urne pour tenter d'être tiré au sort pour un n-nième lot ! Il ne vous reste plus qu'à obtenir vos cartes de poker à gratter pour les tombolas d'associations ici.